Of Legendary's Reborn

Of Legendary's Reborn Siberian Husky

Siberian Husky

Passer le pas !


A la vente du chiot (même en cas de don), votre futur compagnon doit être identifié par puce au nom de l'éleveur, être agé d'au moins 8 semaines et le particulier ou l'éleveur doit vous fournir les documents suivants :



- Le certificat de bonne santé rédigé par un vétérinaire 

- L'attestation de cession

- La carte d'identification du chiot

- Un document d'information sur la race, ses besoins, son coût annuel et des conseils d'éducation.

- Depuis le 01/10/2022 : Le certificat d'engagement et de connaissance qui ne peut être délivré que par un titulaire de l'ACACED ou équivalent

- Le certificat de naissance pour les chiots inscrits au LOF



Les vaccins ne sont pas obligatoires en France mais fortement recommandés.



Recommandations du club de race :



Un éleveur éthique et consciencieux ne fera pas porter une chienne avant ses 2 ans ni au-delà de ces huit ans ni plusieurs fois par an.



Il dépistera ses reproducteurs pour les tares oculaires et la dysplasie de la hanche et sera transparent sur les résultats.



Depuis 2016 la goniodysplasie fait partie des tests oculaires obligatoires par le club de race.



Avec un nombre d'importation croissant depuis ces dernières années, l'APR (atrophie progressive de la rétine) est revenue après avoir été quasiment éradiquée. Il est donc maintenant nécessaire de faire un 2e test de tares oculaires aux 3 ans du chien (depuis 2021) pour valider définitivement le test de tares oculaires.



Vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour chercher et trouver votre compagnon idéal !



Si vous avez des questions ou êtes en difficulté, le club de race, les membres du comité et les délégués régionaux, sont là pour vous guider et répondre à vos questions.